Nu in Studio Skoop
Hot Milk Pusher Materialists Love L’accident de piano Peacock The Life of Chuck Jeunes mères The Phoenician Scheme 28 Years Later Sinners Santosh Ocean with David Attenborough Elio (OV) Elio (NV) Lilo & Stitch (NV) Flow
Nieuwsbrief
Ontvang wekelijks de programmatie in je mailbox
Des Hommes
Lucas Belvaux - Frankrijk/België - 2020 - 101 min.
met Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin, Yoann Zimmer, Félix Kysyl, Edouard Sulpice, Fleur Fitoussi, ...
Geselecteerd voor het Festival van Cannes 2020
Ze werden opgeroepen naar Algerije, op het moment van de “gebeurtenissen” in 1960. Twee jaar later keerden Bernard, Rabut, Février en anderen terug naar Frankrijk. Ze zwegen en leefden hun levens. Maar soms is er slechts iets minimaals nodig - een verjaardag, een cadeau uit een zak - om veertig jaar later het verleden te laten opborrelen in het leven van diegenen die dachten het stil te kunnen zwijgen.
FR
Ils ont été appelés en Algérie au moment des ”événements” en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.
EN
They come from all over the world but they have one thing in common: The Foreign Legion, their new family. Our Men tells these stories: stories of women who struggle to keep their love fire burning; stories of men who leave for battle; stories of loving couples on hostile ground.
•
‘Un récit polyphonique bouleversant, redonnant voix à une toute une génération d’hommes français, ceux qui avaient 20 ans en Algérie. Le portrait bouleversant de toute une génération d’hommes.’ - ★★★★ Cineuropa
‘The action is almost drained of dramatic inflection and emphasis, and there are none of the usual intensifiers of music, closeups, big scenes or monologues. But this does not stop it from being entirely engrossing.’ - ★★★★☆ Peter Bradshaw (The Guardian)